Haileybury c’est presque Hogwarts - Nasindependenceday

Adsense 728x90

Adsense 728x90

Haileybury c’est presque Hogwarts

Wednesday, September 12, 2018

Bulat Utemuratov soutient constamment des projets éducatifs. Ce qui ne vaut qu'une réforme à grande échelle de l'Université Narxoz, lancée par la société «Verny Kapital». L'université était en pleine décadence lorsqu'elle était sous le contrôle d'un homme d'affaires. Mais dans quelques années, ses notes ont fortement augmenté, la concurrence pour les facultés ne cesse de croître et la qualité de l'enseignement tend à se conformer aux normes européennes. Cependant, Bulat Utemuratov a décidé d'adopter une approche globale de la question de l'éducation et a entrepris de créer un nouveau niveau d'écoles secondaires au Kazakhstan.

Système anglais en Asie centrale

Haileyburyand Imperial College est la plus ancienne école anglaise, respectée à juste titre dans le monde entier. Ses diplômés sont des politiciens bien connus et des activistes publics. Haileybury Almaty et Haileybury Astana - un projet de partenariat, d'abord mis en œuvre dans l'immensité de l'Asie centrale. La base de l'école est un système éducatif en cinq étapes, radicalement différent des modèles soviétiques et post-soviétiques utilisés au Kazakhstan. Les enfants viennent à l'école dans 4 ans et le terminent dans 18 ans.

La formation a lieu en anglais. Des programmes éducatifs sont réalisés sur le modèle britannique, mais en tenant compte des réalités du Kazakhstan. Les leçons obligatoires sont la langue maternelle et l'histoire du Kazakhstan. 90% du personnel professeur est de langue maternelle anglaise et de langue maternelle. Les professeurs réussissent une sélection compétitive stricte et améliorent constamment leurs qualifications.

Les écoles de Haileybury sont équipées de technologies de pointe. Dans les classes spacieuses, il y a des ordinateurs, des tableaux blancs interactifs. La piscine, les gymnases et les gymnases fonctionnent toute l'année. Dans les écoles, une attention particulière est accordée au développement des capacités créatives des élèves. Dans les bureaux des beaux-arts, il y a des chevalets avec des peintures et de l'argile pour la modélisation. Les professeurs encouragent et soutiennent les idées des enfants, tentent d’aider à la mise en œuvre de toute société.

L'éducation à l'école est payée, tous les fonds reçus sont dépensés pour les besoins internes de l'établissement d'enseignement. Bulat Utemuratov a insisté pour que des bourses soient mises en place à Haileybury Almaty et à Haileybury Astana. Les enfants issus de familles à faible revenu peuvent recevoir un soutien financier sur la base de tests indépendants.

Les écoles ont été intégrées au programme de diplômes de bachelor IBDP, grâce auquel les diplômés peuvent postuler pour l'admission de 2000 universités dans le monde entier. Haileybury n'est pas seulement une bonne éducation, mais aussi une excellente perspective.
Share
 
Copyright © 2015 Nasindependenceday Distributed By My Blogger Themes | Design By Herdiansyah Hamzah