Le coworking créatif pour les enfants sera ouvert à Almaty - Nasindependenceday

Adsense 728x90

Adsense 728x90

Le coworking créatif pour les enfants sera ouvert à Almaty

Wednesday, June 20, 2018


ALMATY. KAZINFORM - Un grand centre de coworking d’enfants de direction créative sera ouvert à Almaty, rapporte le correspondant de l’Agence internationale de presse «Kazinform».

« L’équipe conjointe de l'Université Narxoz, des architectes et des designers créera un espace qui sera appelé WeArt. Je suis sûr que nous pouvons changer les enfants à 100%. Il faut colorer leurs vies dans des couleurs vives. Le but du projet – est de créer un environnement dans lequel chaque enfant peut réaliser ses talents et peut s'exprimer, transformer son énergie dans la direction créative et créer des choses qui pourront demain ouvrir pour eux le chemin dans cette vie », - a raconté Almas Kosobayev, PR-manager du Fonds deBoulat Utemuratov.

L’espace de coworking de 550 mètres carrés doit devenir l'environnement dans lequel les maîtres-peintres de demain, les réalisateurs, les sculpteurs, les chanteurs, les danseurs, ceux qui glorifient le Kazakhstan sur la scène mondiale, peuvent se trouver, obtenir une place dans la vie.

Le nouveau centre de coworking d’enfants WeArt sera créé sur le territoire de l'Université Narxoz, sur la place de l’ancien entrepôt pour légumes, qui est sous la salle à manger. WeArt sera composé de plusieurs zones.

«WeArt ressemblera à un endroit où les gens peuvent se rencontrer, jouer, enregistrer les morceaux, créer des produits, organiser des expositions et des spectacles. L’académie créative est l'endroit de rencontres des experts avec les enfants. Une maison de couture d’enfants sera organisée, où les enfants pourront se montrer comme des photographes, des modèles et des designers. Dans le studio d'art des enfants et des artistes se rencontreront. Les enfants-musiciens pourront aussi répéter, enregistrer des morceaux pour pouvoir les poster sur Internet. Un laboratoire vidéo sera créé où on pourra créer des clips vidéo, faire des infographies. Dans le studio d’art les enfants apprendront à dessiner et en collaboration avec des artistes de faire l'exposition et de créer des objets d'art qu’aujourd’hui pas tous les milieux d'art peuvent apprendre à faire», - a souligné A.Kosobayev.

La réalisation du projet, selon A. Kosobayev, se compose de quelques parties. On collecte le capital de départ. Sera créer une étude de faisabilité technique et économique, le design, le devis du budget, après quoi le Conseil de tutelle décidera combien d'argent il faudra affecter pour cela. Il est noté que le fondateur du fonds a exprimé le désir de soutenir ce projet.

A.Kosobayev sur la présentation solennelle du projet a déclaré que, selon les statistiques, dans le pays sont enregistré environ 34 000 orphelins privés de soins parentaux. Environ 22 mille d’enfants vivent dans les familles d'autrui, sous la garde des personnes avec de bons cœurs, qui ont pris à sa charge leur éducation. 7 000 enfants vivent dans 140 internats à travers le pays.

"Pas toujours des tuteurs, les éducateurs peuvent donner aux enfants la possibilité de réaliser leurs talents créatifs. Récemment nous avons parlé avec le fonds « Maison de la mère », ils ont pris à sa charge la mission de communiquer à la majorité des citoyens du Kazakhstan l’idée que les petits enfants ont droit à être adoptés et vivre dans les familles. Et nous ajoutons que chaque enfant désireux, peu importe dans quelle famille il a grandi et vit, doit avoir possibilité de créer», - dit A.Kosobayev.

Share
 
Copyright © 2015 Nasindependenceday Distributed By My Blogger Themes | Design By Herdiansyah Hamzah